Accueil du site > Les plus SATD > La maintenance

La maintenance

Notre travail ne s’arrête pas le jour de l’installation du matériel par nos soins. Bien au contraire, c’est le commencement d’une collaboration réciproquement fructueuse basé sur un processus aval de maintenance et de suivi rigoureux de vos équipements.

En définissant ensemble le contrat de maintenance qui vous convient le mieux, nous vous accompagnons tout au long du cycle de vie de votre matériel.

Nos techniciens qualifiés assisteront chacune de vos sollicitations et veilleront à la conformité et au respect de la règlementation en vigueur (décret du 96-495 du 4 juin 1996 notamment).

Vos obligations face à la réglementation

- Etablir un plan de vérification et d’entretien des équipements, précisant la périodicité des vérifications.

- Organiser une inspection régulière des équipements pour répondre en permanence aux exigences de sécurité.

- Interdire l’accès aux équipements qui ne répondent plus aux exigences de sécurité.

- Tenir à jour un registre de sécurité, comportant la date et les résultats des essais effectués, et le mettre à la disposition des agents de contrôle de la DGCCRF (L. 222-1 du code de la consommation).

Ainsi, en préconisation de la norme EN 1176-7, nos contrats de maintenance prévoient :

Un contrôle visuel de routine

Il consiste à repérer les problèmes évidents sur votre matériel pour y apporter les actions correctrices éventuelles ou nécessaires.

Un contrôle opérationnel de fonctionnement

Il s’agit d’une série de tests techniques approfondis sur votre matériel tels qu’un essai biennal par accrochage de poids pour vos équipements sportifs.

Un contrôle annuel de vérification

Aussi appelé Bilan annuel de gestion, c’est un contrôle permettant une vision d’ensemble de vos aménagements et vérifiant la bonne tenue du registre de sécurité. Toutes les remarques sur l’état du matériel ou les éventuelles réparations y sont consignées à notre charge.

En cas de non conformité, nous vous proposons des solutions adaptées : devis de réparation, remplacement, etc.

A l’heure actuelle, SATD c’est plus de 200 contrats de maintenance auprès de collectivités et établissements publics.